Bonjour, bonsoir chers camarades !
J'ai l'honneur d'écrire le 1er topic de cette rubrique, je remercie Nem pour cela.
Entrons dans le vif du sujet, à savoir : Dofus en 2013
En 2013 Dofus va énormément changer, comme nous avons pu le voir sur le planning, mais plus précisément ça donne quoi ?
Je vous parlerai uniquement du changement pour les classes, commençons par l'Osamodas.
Désormais l'Osamodas ne pourra plus booster en zone, il boostera une seule cible mais avec plus de bonus qu'avant.
Fouet tapera désormais terre, ce sort va OS vos invocations alliées, et tapera très fort celles ennemis, mais également (à faible force biensur) vos ennemis ! Voilà qui va satisfaire Nem.
Les Sram ne restent pas dans l'ombre de 2013, c'est cas de le dire car, non seulement l'élément feu va (re) apparaître sur le sram :
Concentration de chakra vous permettra de récupérer de la vitalité lorsqu'un ennemi déclenche un de vos pièges. Coup sournois tapera désormais feu...mais surtout, ils ne pourront plus utiliser le sort repérage car il va être supprimer pour un sort feu justement. En parlant de repérer, ça nous dirige droit vers les Eniripsa, les Enutrof et les Sadida !
Les eni vont désormais avoir un sort pour repérer mais rassurez vous, il ne sera pas lançable à chaque tour. Leurs sorts de soin vont désormais soigner selon la vita max de la cible.
Les Enutrof eux, vont désormais pouvoir s'orienter air, grâce à une modification du sort désincovation.
Il en va de même pour les Sadida avec sacrifice poupesque.
Tien donc, j'ai oublié de vous parler de vos chatons préférés. Leur chance en prend un coup, le sort Odorat va désormais changer à chaque tour, je m'explique, le 1er tour il donnera un bonus PA, et un malus PM, le prochain tour, il donnera un bonus PM et un malus PA etc...
Mais ce n'est pas tout, la PO de perception va également être diminuée !
Venons en à nos Archer terre et eau, ils pourront également remettre la main sur les personnages et pièges invisibles avec le sort oeil de taupe et la force de frappe de la flèche punitive et de la flèche d'expiation augmentera au fil du combat.
Voilà le tour des Feca (enfin !!!!) les armures vont enfin être baissées et il y aura deux sorts d'armures, les armures pour les CAC et les armures pour les sorts (ces deux armures ne sont pas cumulables) de plus, le temps de relance de imu, renvoi de sort et trêve est augmenté. Malheureusement pour le moment ce ne sont que des idées.
Nos amis qui aiment souffrir souffriront enfin ! Je parle des Sacrieur, la puissance de punition est baissé et le temps de relance est augmenté.
Pour les changements des Steamer Kil et moi avons eu raison de parler sur le forum officielle, voilà que le sort évolution est disponible dès le tour 1 !!
Les maitres du temps eux, vont attendre encore pour avoir leurs sorts modifiés.
Il y aura en tout 50 sorts qui seront modifiés, je ne connais pas le changement pour les autres sorts, mais une chose est sure, le changement c'est en 2013.
Source :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/323173-premiers-morceaux-2-10-suite-afk-06http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-sorts-2-10