Guilde JdM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde JdM

Forum de la guilde Jeu de Maux présente sur le serveur Lily
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Joueur
Joueur
Rarax


Masculin Messages : 25
Points : 65
Date d'inscription : 22/02/2013

[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope Empty
MessageSujet: [Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope   [Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 3:04

[Event réalisé le samedi 13 décembre 2014 de 22 heures à 00h30 approximativement par les Clés du Valhall.]


Le vendredi 12 descendre 644, les aventuriers de passage à Tainéla, Astrub ou Amakna ont pu lire une affiche pour la moins intriguante : un certain Philibert Jaie, berger de Tainéla, y donnait rendez-vous aux aventuriers pour qu'ils puissent l'aider à retrouver un de ses proches porté disparu, mais sans préciser qui, le lendemain au soir, chez lui à Tainéla.

C'est donc ainsi que plusieurs aventuriers sont allés à la rencontre de Philibert Jaie ce samedi 13 Descendre 644 à 22 heures...



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 907691221



Dans ces conditions, Philibert, accompagné de sa femme Marie-Albert Jaie, commença à expliquer à la troupe assemblée les faits...

La personne disparue était en vérité un Eliotrope du nom de Gasipe. Gasipe, comme tous ses semblables, est apparu mystérieusement dans un rayon lumineux bleu chez les Jaie sans savoir ni pourquoi ni comment, sans même savoir exactement qui il était. Les bergers ont décidé de l'accueillir chez eux et de l'y mettre à l'abri : nombreux sont ceux n'appréciant peu l'arrivée des Eliotropes dans le Monde des Douze. Mais Gasipe avait le sentiment d'avoir perdu quelqu'un... une âme soeur.... Et il sentait qu'il devait la retrouver... Alors tout naïvement, les Jaie lui ont raconté une légende Pandawa selon laquelle il existait des liens qui unissaient certaines personnes vouées à se rencontrer et ces liens, selon ce qu'on raconte, un Pandawa seul était encore capable de les voir. Malgré son vif intérêt, les Jaie déconseillèrent Gasipe d'aller à Pandala à cause des Pandikazes qui, déjà n'appréciant peu les amaknéens, se montraient apparemment particulièrement virulents envers les Eliotropes.

On conclut donc que Gasipe était parti à Pandala et les aventuriers se mirent en quête de le retrouver...



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 648262783



Les aventuriers retrouvèrent ainsi l'Eliotrope sur le pont de Pandala... Mais il n'était pas seul. En effet, un rat et un Pandore l'avaient pris à parti.

Il semblerait qu'il s'agissait là du dangereux Rat Ciste accompagné d'un de ses collègues du Fion National, un groupuscule combattant l'invasion des étrangers en Amakna, selon leurs propres termes, et dirigé par la nébuleuse Marine La Peine. Bien entendu, s'il s'étaient pris à Gasipe c'était pour "endiguer l'invasion Eliotrope".

Mais fort heureusement pour lui, les aventuriers étaient arrivés à temps....



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 384373372


Et n'écoutant que leur courage, les aventuriers s'élancèrent héroïquement au secours de Gasipe. Sans souci aucun, ils éliminèrent le Rat et le Pandore, sous les injures de ceux-ci, les traitant de traitres au continent d'Amakna et à sa culture ! Mais il faut bien avouer qu'ils n'étaient pas aidés : Gérard le Pandikaze était arrivé en retard à l'opération et le Chevalier Blanc du Clan Cucul n'est lui jamais arrivé....

Quoi qu'il en soit, l'équipée fut rejointe sur ces entrefaites par Kleyne, un envoyé du Temple Eliotrope chargé de retrouver les Eliotropes qui disparaissaient mystérieusement ces derniers jours. Il était à la recherche de Gasipe et quand celui-ci lui parla de son âme-soeur disparue et de la solution qu'il avait trouvé pour la retrouver il fut très intéressé et décida de se joindre à l'équipe.

Gasipe annonça qu'il avait entendu dire que le Pandawa qu'il cherchait était un certain Yvre Augnes et qu'il était à moitié fou, vivant encore au Pichon Frétillant alors que tout le monde avait déserté le village depuis déjà bien longtemps... Sans plus attendre, tout le monde partit donc en direction du village Pandawa.



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 166469894




Comme prévu, ils trouvèrent Yvre Augnes dans un temple abandonné. Le Pandawa, effectivement pas mal allumé, leur tint ainsi la discussion pendant plusieurs minutes, exposant sa théorie sur les liens qui unissent plusieurs êtres et déblatérant sur ceux qui unissaient les individus présents (allant jusqu'à deviner à la grande surprise de Fukushuu qu'elle était liée à "une femme de la mer" !).

Finalement, Gasipe lui posa la question à laquelle il cherchait réponse : pouvait-il voir le lien qui l'unissait à une quelconque âme soeur ? Yvre fut d'abord particulièrement surpris de voir cet étrange individu, ainsi que Kleyne, qu'il n'avait jamais vu jusque là. Mais il accéda à sa requête et visualisa ledit lien... Et il vit un village de petits êtres hargneux et malpolis ainsi qu'une grotte non-loin d'un endroit où nombre d'aventuriers brandissaient glorieusement leur arme...



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 674161785




L'équipée eût tôt fait de résoudre l'énigme. Il s'agissait-là d'une cavité dans la falaise qui borde le village des bworks. A l'entrée de celle-ci, ils rencontrèrent un Goblin au service d'un certain Mage Hunta, qui vivait en ces lieux, et qui leur interdirent le passage... Après moult discussions et menaces de tabassage, le Goblin, qui était joueur, leur proposa ceci : il leur donnerait une énigme à résoudre et s'ils trouvaient la réponse, il les laisseraient passer. Les aventuriers acceptèrent et le Goblin leur tint une énigme en ces termes :

"J'ai trois têtes,
J'ai trois bras,
J'ai trois pattes.
Qui suis-je ?"


Après une longue réflexion, c'est finalement Kleyne qui apporta la réponse : il s'agissait-là d'un menteur ! Alors respectant sa parole, le Goblin amena les aventuriers auprès de son maître, le Mage Hunta.

Et là, les aventuriers surprirent un Eniripsa tout de rose vêtu expérimentant on-ne-sait quels sortilèges... sur une Eliotrope que reconnût Kleyne et qui s'appelait, apparememt, Amasa !

Le magicien fort agacé d'être dérangé alors qu'il était sur le point de percer les mystères de la magie Eliotrope, le Wakfu, et de ce fait faire la plus grande découverte en magie du siècle, voulut mettre dehors les intrus. Mais ceux-ci refusèrent et entreprirent de lui casser la trogne pour ses méfaits... Or, Kleyne reconnût une pierre magique qu'avait Amasa sur le front, attachée à l'aide d'un bandeau : c'était une pierre qui permettait de prendre le contrôle d'une personne... Il conclut donc que s'ils blessaient le Mage Hunta, ils blesseraient de même Amasa.

Mais Kleyne avait une solution : utiliser la magie des portails pour affaiblir le pouvoir de la pierre puis lancer un sort de Wakfu tout de suite après pour la désamorcer.

Il fallait donc réussir à faire passer Amasa dans un portail qui l'emmènerait directement devant Gasipe ou Kleyne pour qu'ils puissent désamorcer la pierre.

Les aventuriers acceptèrent de relever le défi....



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 200436646



Après un long combat, les aventuriers réussirent à délivrer Amasa du sortilège et à mettre hors d'état de nuire le Mage Hunta et son laquais Goblin.

Et là, fait étrange, Amasa reconnût Gasipe sans savoir de qui il s'agissait exactement... Les aventuriers voulurent ramener Gasipe chez les bergers mais celui-ci refusa. Il préférait partir à l'aventure et essayer de comprendre qui il était. Amasa voulut le suivre et Kleyne fit remarquer qu'il devait aller faire son rapport au temple alors les deux autres Eliotropes décidèrent d'y aller avec lui.

Gasipe tint tout de même à rendre aux Jaie la panoplie Bouftou qui leur avait emprunté et c'est avec ce gage que les aventuriers partirent annoncer la nouvelle à Philibert et Marie-Albert...



[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope 625449978




Philibert et surtout Marie-Albert étaient profondément attristés par la nouvelle mais il comprirent son choix. Alors pour remercier les aventuriers, Philibert leur offrit la seule chose qu'il put : des friandises magiques, puisqu'il était confiseur.

Et puis débarquèrent en grande pompe quatre personnages... Un certain Owlferein, Rarax, Hatlance et Ot Law, membres des Clés du Valhall qui voulaient accomplir la mission de Philibert.... Mais ils se rendirent compte que Rarax avait mal lu l'affiche et qu'ils étaient de ce fait de deux heures en retard....


[HRP]



Merci à tous les participants, ce fut une chouette soirée !



Distribution des rôles :



- Rarax : Philibert Jaie, le Rat Ciste et le Mage Hunta
- Owlferein : Gasipe, Yvre Augnes et Amasa
- Hatlance : Kleyne
- Ot-Law : Marie-Albert Jaie, le Pandore et le Goblin

Ainsi que notre Special Guest... j'ai nommé notre éternel cher SPWquatre ! ... dont la connexion a refusé la participation à l'event. Mais il était sensé jouer Gérard le Pandikaze et le Chevalier Blanc membre du Clan Cucul.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte-rendu] Les mystères de l'Eliotrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage
» [Compte-rendu d'Event] La vindicte du Nécromancien
» [Compte-rendu de soirée RP] Festivités à la taverne de Vulkania
» [Compte-rendu] Les songes du dieu oublié - Partie III : La terreur venue des abysses
» [Compte-rendu] Les songes du dieu oublié - Partie I : Songes et Brouillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde JdM :: La Guilde et sa légende :: La parole aux invités-
Sauter vers: